La créatrice en quelques mots...

Qui ? Anne-Laure, 32 ans, parisienne depuis 10 ans, finistérienne depuis toujours.

Comment ? L'univers des pierres et de la joaillerie est une découverte tardive, mais une découverte qui m'a totalement happée, submergée, et m'a donné l'envie d'en découvrir toujours plus, de me former en suivant les cours de l'Ecole de gemmologie de Londres (la Gem-A) et d'en faire mon quotidien.

Mon parcours scolaire ne me prédestinait en rien à cet univers incroyable qu'est la joaillerie. J'ai fait un Bac S puis une école de commerce. J'ai commencé ensuite à travailler dans l'événementiel de luxe puis dans les systèmes d'information en passant même par la grande distribution.

J'ai en revanche toujours été passionnée par les histoires entrepreneuriales. Je savais que je voulais "créer ma boite" comme on dit, mais je ne savais pas dans quoi exactement.

Et puis j'ai découvert les pierres et la joaillerie. A partir de là, tout est devenu évident.

Aujourd'hui, je dessine les collections Jacquot Paris ainsi que les projets sur-mesure de nos clients, je source les pierres et sélectionne les ateliers avec les meilleurs artisans pour réaliser ces créations.

Et Jacquot Paris ? Jacquot Paris c'est des joies et des peines ; de l'optimisme, de l'insouciance et du réalisme ; de la force et de la douceur. C'est l'amour et la vie, tout simplement.
Ce sont des bijoux intemporels mais qui ont du caractère, des bijoux qu'on peut porter toute une vie et transmettre.
Jacquot Paris, c'est moi dans la création mais c'est lui dans l'esprit.

Anne Laure Mirabel créatrice Jacquot Paris

 

Jacquot Paris joaillerie parisienne