Révélation 01 - Claire Petit, joaillière aux doigts de fée

Dans cet article, j'ai souhaité mettre en lumière une personne sans qui notre marque de joaillerie ne pourrait pas exister. Il s'agit de Claire, joaillière d'exception aux doigts de fée.

Je vous raconte ici comment nous nous sommes rencontrées et son parcours qui l'a mené à ce métier passion.

 

Dans un très vieil immeuble du 3ème arrondissement, un soir d’hiver pluvieux, c’est comme ça qu’a démarré ma collaboration avec Claire, joaillère qui donne vie aux pièces Jacquot Paris depuis maintenant 2 ans. Ce jour-là, je venais la voir pour mon premier pendentif Sol, et notre relation s’est renforcée dans la plus grande confiance et avec une totale transparence.


Elle qui a depuis monté son propre atelier, m’accompagne aussi bien sur la faisabilité et l'adaptation du design, que dans le façonnage des pièces. Habituée à voir passer de très belles pièces, ce sont les grenats tsavorites ou les tourmalines dans les tons vert-bleutés qui lui parlent le plus.


Claire est joaillère depuis toujours, depuis cette révélation en classe de neige, lors de la visite d’un atelier de taille. Elle qui dit avoir toujours aimé “les pierres, les trucs qui brillent”, passe maintenant le plus clair de ses journées à l’établi, à travailler l’infiniment petit. 
Le travail de sculpture à la cire, avant le façonnage final, est ce qu’elle aime le plus. Pour Claire, la conception du bijou en 3D ne remplace pas cette étape qui donne vie au volume et permet de le ressentir. Et sa récompense au quotidien, c’est quand elle livre le bijou à son client, toujours “un moment d’émerveillement”.

Claire a choisi de travailler avec Jacquot Paris pour le savoir-faire français, traditionnel et empreint de modernité, que la marque représente. La pièce qu’elle préfère c’est le pendentif Eclipse Hybride pour son côté modulable, serti d’un grenat tsavorite bien sur !

 

Pendentif Hybrid Eclipse Jacquot Paris avec grenat tsavorite verte