Confidence 2 - La rencontre entre Alizée et Lago Blanco
“Enceinte de 8 mois j’ai décidé de ranger et nettoyer tout notre appartement de fond en comble. En rangeant la penderie je découvre un écrin au fond d’une boîte à chaussures cachée dans les tréfonds du placard de Kevin, mon mari.” C’est la première rencontre officieuse entre Alizée et son pendentif Lago Blanco, choisi par son mari pour la naissance de leur fils, Malo !
“Très émue et excitée qu’il y ait pensé et qu’il ait fait ce choix, je l’ai remis à sa place et j’ai fait comme si de rien n’était. Lui est devenu livide quand il a découvert que j’avais rangé sa penderie mais comme je jouais bien la comédie il a pensé qu’il l’avait bien caché. La vraie découverte c’était au retour de la maternité. J’ai été très touchée par son attention et par la fierté lisible dans ses yeux d’avoir fait ce choix tout seul.”
Après me l’avoir offert, il m’a raconté l’histoire de cette quête du parfait bijou : il est tombé sur les créations de Jacquot Paris sur Instagram et il lorsqu’il a découvert l’univers de la marque cela a tout de suite fait sens pour lui. L’histoire et les valeurs familiales derrière Jacquot Paris, la qualité des matériaux et les designs intemporels…
Son choix s’est vite tourné vers le collier Lago Blanco pour la délicatesse des nuances, l’originalité de son design et la possibilité de faire graver le nom et la date de naissance de notre fils au dos.
Je porte ce collier tous les jours ! Il m’évoque un lien puissant entre mon fils et moi, porté par mon mari.
C’est un peu particulier pour moi parce que j’ai eu mon fils par césarienne et les premiers jours ont été très compliqués, m’empêchant de m’occuper de mon fils comme je l’aurais aimé. Le lien fusionnel entre nous a donc mis quelques jours à se créer. C’est mon mari qui a pris soin de nous deux ces premiers jours et qui m’a vraiment aidée, accompagnée dans la maternité et dans la création de ce lien avec mon fils. Pour moi ce collier représente cela.
Avec mon fils on dit souvent « c’est le collier de Malo et maman » mais en réalité c’est le collier de notre famille à tous les trois. Quand j’ai besoin d’un petit coup de boost (dans mon quotidien ou lors d’un semi-marathon ), je le prends entre mes doigts pour me rappeler ce qui est mon moteur chaque jour.
Chez Jacquot Paris j’adore les boucles d’oreille Embrun, fines, élégantes et intemporelles. Mais j’ai aussi eu un très gros crush sur la bague Eclipse. Peut-être pour le deuxième ! “
Alizée